• Envoyez des cartes de voeux pro à toutes vos relations


  • Carte de voeux 2016

    Crées vers le 19ème en Angleterre, les cartes de voeux sont toujours aussi tendances. Elles sont même utilisées dans le milieu professionnel comme outil marketing. Le but étant de renforcer les liens avec les clients et d'inciter les prospects à envoyer des commandes. En envoyant vos cartes de voeux, vous véhiculez une bonne image de votre société.



    Les principaux objectifs d'une carte de voeux pro



    Une carte de voeux se veut joyeuse. Aussi, avant de vous lancer pensez à faire le point sur vos objectifs. En effet, ce sera l'occasion pour faire subtilement la promotion de vos produits et pour faire connaître les nouvelles offres. Au minimum, vous devez rappeler à vos clients que vous êtes dynamique et expérimentés.


    Le discours : un élément essentiel



    Mis à part le design, le discours qui sera transmis via la carte de voeux doit refléter vos valeurs, votre marques et votre savoir-faire. Evitez toutefois les textes trop longs et monotones. Bien que l'originalité soit à privilégier, prenez soin d'élaborer un discours cohérent et conforme à votre activité. Les formulations banales sont également à proscrire, dans le genre « Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ». En sus, ne manquez pas d'y inscrire des petites notes personnalisées voire manuscrites.



    Soigner le visuel



    Le design et le visuel sont également importants. Une carte de voeux réussie doit être soignée. Aussi, il faut bannir les fioritures et les motifs sans grand intérêt. En guise d'inspiration, les professionnels en carterie proposent un grand choix de modèles : 3D, musicaux, en relief. Vous y trouverez aussi des cartes de voeux musicales. Il existe aussi des outils de création gratuits disponibles en ligne. Dans tous les cas, les cartes de voeux sont personnalisables à volonté. Vous pouvez y insérer entre autres des images de votre société ou de vos produits.