• Faire-part de naissance original


  • La naissance d’un enfant est un des évènements des plus marquants dans la vie des parents. Pour partager leur joie à leurs proches, les parents envoient un faire-part à leurs amis, familles et collègues pour annoncer cet heureux évènement. D'où la recherche d’un faire-part de naissance original.



    Qu’est-ce qu’un faire-part de naissance ?



    Les faire-part ont chacun un contenu et une forme spécifique selon l’évènement à annoncer. Un faire-part de naissance est en général une petite carte qu’envoient les parents, accompagnés parfois des grands-parents ou les grands frères et grandes sœurs.



    Que contient un faire-part de naissance ?



    blog

    Deux éléments invariables doivent y figurer, à savoir le prénom du bébé et le jour de sa naissance. Les détails sont des éléments facultatifs comme le poids et la taille du bébé à sa naissance, une petite description comme la couleur de ses yeux. Certains parents rajoutent à la main un petit mot pour rendre la carte plus personnelle, ainsi qu’une ou plusieurs photos du bébé.



    Sous quelle forme un faire-part de naissance original doit-il être conçu ?



    Il existe plusieurs modèles de faire-part de naissance selon la forme géométrique, la couleur, la matière utilisée. Les modèles standards ont tous leur charme mais il est possible de les personnaliser et les rendre plus originaux grâce à la technologie et internet.



    Comment accentuer l’originalité du faire-part ?



    Une conception artistique et poétique fera de votre carte un faire-part unique. Les faire-part à volets pliants donneront l’impression que vous vous apprêtez à raconter une petite histoire. Certains utilisent les faire-part à garder ou bien les pastilles collées sur la couverture pour garder le mystère sur le nom du bébé. Et encore dans le cadre de la surprise, la couverture peut être partagée en deux, dont les extrémités sont à tirer pour découvrir la photo du bébé au milieu de la seconde page. Vous pouvez personnaliser le thème selon la saison de sa naissance avec des fleurs, de la neige, ou les évènements proches comme noël ou pâques.